Témoignage de Jean-Baptiste GAZZO : Franchisé TransakAuto

« J’ai découvert Transakauto en mars 2012 au salon de la franchise à Paris. Après un peu de scepticisme au début, j’ai rapidement été séduit par les nombreux aspects essentiels qui constituent le concept Transakauto :

  • On n’est jamais propriétaires des véhicules que nous vendons. Les avantages de ce choix sont nombreux : cela évite tous les problèmes juridiques, les sorties importantes de trésorerie, les coûts de stockage et l’immobilisation d’argent lorsque le véhicule a du mal à se vendre.
  • Le potentiel de développement de l’activité est considérable : les ventes de voitures d’occasions se développent, le marché est dynamique, même lorsque les ventes de véhicules neufs sont en baisse. Ce constat se vérifie particulièrement en période de crise.
  • Les possibilités intéressantes de ventes additionnelles : les garanties mécaniques, le financement.
  • Le montant des charges reste relativement faible et facilement maitrisable.

Le contact avec toute l’équipe Transakauto a été décisif. Il nous a expliqué le projet de développement en toute transparence. Les outils créés sont très supérieurs à ce que nous avons trouvé dans d’autres concepts : le back office, les formations, l’accompagnement tout au long du contrat, le manuel opérationnel, l’intranet, le système de reporting….

Nous avons rencontrés à plusieurs reprises les associés de la franchise auto. La décision de rejoindre le réseau s’est faite tout naturellement et nous avons signé en novembre 2012.

Mon associé et moi nous ne pouvons que nous féliciter de la décision que nous avons prise de rejoindre le réseau Transakauto.

Le franchiseur a été présent avant l’ouverture

Nous avons été formés à Paris et à Saint Maur dans les pilotes du concept. Nous avons vu tous les aspects du métier. La complexité du concept a été maîtrisée grâce, notamment, à l’analyse d’un maximum de cas de figures.

Un des associés est venu à Bastia valider le local, dont l’aménagement s’est fait facilement grâce aux conseils qui nous ont été donnés.

Nous avons ouvert en décembre 2012.

Le franchiseur est présent après l’ouverture

M. Ledoux, un des associés est venu une semaine à Bastia pour finaliser la formation.

Cela fait maintenant 9 mois que nous avons ouvert, et l’activité est en augmentation continue. Le concept plait aux clients qu’ils soient acheteurs ou vendeurs.

Les outils de gestions en ligne mis en place par notre franchise auto nous facilitent énormément les tâches administratives et nous permettent de dégager du temps pour la partie commerciale de l’exploitation.

Le franchiseur assure un suivi permanent par mail, téléphone ainsi qu’à travers des visites au cours desquelles on fait le point sur l’activité. Nous sommes réellement épaulés.

Nous sommes très confiants sur notre avenir : mon associé a quitté un emploi qu’il occupait depuis 8 ans, nous avons déjà programmé l’ouverture d’autres agences dans la région Corse. »


Jean-Baptiste GAZZO
Franchisé TransakAuto BASTIA


Présentez-nous votre candidature

Vous avez toujours voulu devenir votre propre patron et désirez investir dans un secteur en pleine croissance, profitable même en temps de crises ?
Rejoignez notre franchise automobile et bénéficiez du savoir faire de notre réseau Transakauto.